
HESTIM s’engage pour le développement d’une activité de recherche d’excellence pour la formation par et pour la recherche.
Le centre de recherche CERIM est composé d’une équipe pluridisciplinaire de professeurs chercheurs et de doctorants.
HESTIM mobilise l’ensemble des compétences scientifiques et managériales nécessaires pour mener une recherche d’Excellence sur des thématiques scientifiques, technologiques et managériales dans les domaines de la Science de l’Ingénieur et la Science de Gestion.
L’environnement socio-économique et de l’enseignement supérieur est de plus en plus compétitif, notamment par l’accélération des progrès technologiques. Aussi, la recherche se doit d’être innovante et en phase avec le progrès. Pour répondre à ces enjeux fondamentaux, le centre CERIM de l’école HESTIM développe des recherches étroitement liées aux grandes problématiques de l’industrie du futur notamment dans les six secteurs suivants : Génie industriel et logistique, Génie civil, Informatique, Mécatronique & robotique, Finance, Marketing et Management stratégique.

Partenaires de recherche
Dans le cadre d’une stratégie qui repose sur la complémentarité des expertises, le centre CERIM développe ses actions pour créer des relations étroites et fructueuses avec des laboratoires de recherche à l’échelle nationale et internationale et renforcer son partenariat avec les universités et les écoles mères.
Les avancés techniques et technologiques
Les avancées techniques et technologiques qui se font régulièrement dans le milieu académique et de la recherche doivent être connues par les étudiants qui visent la réussite professionnelle. C’est un moteur de motivation qui montre l’importance de l’innovation dans le monde de l’industrie et qui donne de l’inspiration aux étudiants. C’est une porte qui s’ouvre vers la connaissance théorique, et en même temps la recherche peut aussi être considérée comme un exemple concret de ce qui est exploré en cours.
Les sujets de recherche et d’innovation sont aussi un moyen pour les étudiants de se positionner et de savoir s’ils sont intéressés par la poursuite d’un doctorat.

Axes de recherche
