Master Marketing et Transformation Digitale

1. Pourquoi choisir un Master Marketing et Transformation Digitale ?

La technologie étant aujourd’hui le pivot de l’économie, le master Marketing et Transformation Digitale a pour objectif d’offrir aux étudiants qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans le domaine du marketing digital, une formation de qui les habilite à entamer le virage de la transition numérique dans les différents secteurs avec succès. A la fin de ce cycle, les étudiants ont la possibilité d’obtenir une double-diplomation avec des établissements de renommée internationale.

2. Quelles sont les compétences des diplômés en Marketing et Transformation Digitale ?

A l’issue de la formation en Marketing et Transformation Digitale, les lauréats seront aptes à : analyser méticuleusement les données, créer un contenu de manière efficiente, optimiser le référencement SEO, superviser l’expérience client, utiliser la communication pour fidéliser  clients, établir une présence sur les réseaux sociaux et développer les compétences de base en design.

Programme du Master Marketing et Transformation Digitale

  • Anglais
  • Techniques d’Expression et de Communication (TEC)

 Marketing et Transformation Digitale

  • Marketing stratégique et opérationnel
  • Stratégies de communication
  • Story telling et publicité
  • Marketing de l’innovation
  • Management de la force de vente
  • Techniques commerciales de négociation
  • Marketing sectoriel

 

  • Marketing digital et e-business
  • Social média et marketing de contenu (e-réputation)
  • Brand marketing et conception graphique 
  • Big data, Data science et transformation numérique
  • Management stratégique des entreprises
  • Management de projets
  • Management de la qualité
  • Supply chain Management

 

  • Intruments quantitatifs et qualitatifs
  • Neuromarketing
  • Comportement du Consommateur et CRM
  • Marketing International
  • Cross-Cultural Marketing
  • Mondialisation et techniques du commerce international
  • Géo-politique et géo-stratégie

Conditions d’admission :

Titulaire d’une licence fondamentale ou professionnelle, d’une maîtrise, d’un bac + 3 ou d’un autre diplôme reconnu équivalent et ce, dans les disciplines et les options suivantes :

  • Economie et gestion d’entreprise
  • Management
  • Marketing et management commerce
  • Economie et management des organisations
  • Finance, comptabilité, audit et contrôle de gestion
  • Statistiques appliquées
  • Tourisme et gestion hôtelière
  • Relevé de notes 1 ère année, 2 ème année et 3 ème année
  • Attestation de réussite 1 ère année, 2 ème année et 3 ème année
  • Copie carte CIN (pour étudiants marocains)
  • Copie passeport (pour étudiants étrangers)
  • 2 Photos
  • Lettre de motivation

Quels sont les tarifs du Master Marketing et Transformation Digitale ?

Total Annuel à payer45 000 Dhs*
Frais d'inscription Annuel3 000 Dhs
Frais de scolarité Annuel42 000 Dhs
Frais de scolarité 1er trimestre14 000 Dhs
Frais de scolarité 2ème trimestre14 000 Dhs
Frais de scolarité 3ème trimestre14 000 Dhs
* 5% de réduction pour le paiement annuel
Total Annuel à payer45 000 Dhs*
Frais d'inscription Annuel3 000 Dhs
Frais de scolarité Annuel42 000 Dhs
Frais de scolarité 1er trimestre14 000 Dhs
Frais de scolarité 2ème trimestre14 000 Dhs
Frais de scolarité 3ème trimestre14 000 Dhs
Frais supplémentaires en cas de choix de double diplomation en 5ème année.
* 5% de réduction pour le paiement annuel
Pour les Bacheliers
Mention très bien au baccalauréat Bourse d'excellence de 50%
Mention bien au baccalauréatBourse d'excellence de 20%
Pour les accès à partir de la 2ème année
Mention bien/très bienBourse d'excellence jusqu'à 30% (sous réserve d'étude de dossier)
Pour tous les niveaux
Retraités, enseignants, militaires et fratrieBourse de mérite de 5%
Major de la promotionBourse de mérite de 5% sur les frais de l'année suivante

PARTENAIRES

Rejoignez HESTIM dès maintenant !

Name(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.