Licence professionnelle marketing et gestion de la force de vente

1. Pourquoi faire une Licence professionnelle marketing et gestion de la force de vente ?

La Licence Professionnelle marketing et gestion de la force de vente offre une formation technique approfondie dans le domaine du marketing et de la gestion commerciale.

Elle  vise à former les étudiants à élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing mais également à former et motiver les équipes de vente pour améliorer les performances commerciales.

2.Quelles sont les compétences des diplômés d’une Licence professionnelle marketing et gestion de la force de vente? 

Les étudiants qui  auront suivi la Licence professionnelle marketing et gestion de la force de vente  seront en mesure de gérer efficacement les opérations commerciales et marketing au sein des entreprises.

Les compétences visées par la Licence professionnelle marketing et gestion de la force de vente :

  • Elaborer des plans marketing
  • Mettre en œuvre des stratégies de positionnement pour les produits ou services
  • Réaliser des études de marché pour comprendre les tendances
  • Segmenter les marchés en fonction des caractéristiques des consommateurs
  • Cibler les segments les plus prometteurs
  • Gérer les  campagnes publicitaires 
  • Développer  les compétences de la force de vente
  • Etablir des objectifs de vente
  • Surveiller les performances des commerciaux
  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Gérer les relations avec les clients
  • Analyser les données de vente. 

3.Quels métiers possibles avec une Licence professionnelle Marketing et gestion de la force de vente ?

Les titulaires d’une Licence professionnelle marketing et gestion de la force de vente peuvent occuper différents postes, notamment:

  •  Chargé de Communication 
  • Chargé Marketing
  • Conseiller Commercial
  • Chargé de Clientèle
  • Responsable de la Force de Vente
  • Analyste Marketing
  • Responsable des Ventes
  • Commercial Terrain
  • Gestionnaire de Comptes
  • Consultant en Marketing

Licence professionnelle marketing et gestion de la force de vente

  •  Etudes de Marchés
  • Stratégies de Ventes et Techniques de Négociation
  • Gestion de la Force de Vente
  • Distribution et Merchandising
  • Marketing Digital et Vente en Ligne
  • Droit Commercial et des Marques
  • Business Intelligence et Data Analytics
  • Comportement du Consommateur et Gestion de la Relation Client ( CRM )
  • Marketing Stratégique et Opérationnel
  • Management Stratégique des Entreprises
  • TEC
  • Coaching et Développement Personnel
  • Gestion de Projet
  • Outils Simples de la Qualité
  • Informatique de Gestion

Télécharger le programme

Conditions d’admission :

  • Copie de la carte CIN (pour étudiants marocains)
  • Copie du passeport (pour les  étudiants étrangers)
  • 2 Photos
  • Lettre de motivation
  • CV

Quels sont les tarifs de la Licence professionnelle marketing et gestion de la force de vente?

26 000 DH

Rejoignez HESTIM dès maintenant !

Name(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.