Le groupe HESTIM qui s’inscrit dans cette politique de mondialisation motive ses élèves à effectuer un semestre d’échange à l’étranger. Les Hestimiens qui ont mérité leur place auront la possibilité de représenter leur école dans l’un des établissements partenaires et de bénéficier de cette expérience enrichissante qui donnera une valeur supplémentaire à leur diplôme. C’est un échange réciproque qui se fait avec les universités/établissements partenaires.

Ce volet assez développé dans le cadre de nos conventions permet aux Hestimiens de passer des stages dans les groupes les plus prestigieux au niveau de leur villes respectives pour leur permettre un ancrage dans le monde professionnel. Ces stages vont permettre aux étudiants de comprendre l’organisation du travail dans un autre pays mais également la terminologie liée au domaine étudié. Ceci pourrait s’avérer très utile pour leur futur emploi et pourrait donner plus de valeur à leur CV. C’est dans une logique de réciprocité que se fera ces stages, car nous recevrons également leurs étudiants pour leur permettre de faire des stages avec nos groupes partenaires au Maroc.

Les mines de Douai ainsi que l’ESTIA ont su développer davantage les conventions de nos partenariats en accordant aux HESTIMIENS des stages dans les groupes les plus prestigieux pour leur permettre un ancrage dans le monde professionnel. Ces stages vont permettre aux élèves de comprendre l’organisation du travail dans un autre pays mais également la terminologie liée au domaine étudié . Ceci pourrait s’avérer très utile pour leur futur emploi et pourrait donner plus de valeur à leur curriculum vitae. C’est dans une logique de réciprocité que se fera ces stages, et nous recevrons également leurs étudiants pour leur permettre de faire des stages, car nous recevrons également leurs étudiants pour leur permettre de faire des stages avec nos groupes partenaires au Maroc.