La recherche est la pierre angulaire des études supérieurs, en particulier du domaine de l’ingénierie. Pour cela, nous avons signé plusieurs conventions à l’échelle internationale et nationale pour développer ce pôle au groupe HESTIM.

Partenariat avec les mines de Douai

Le groupe HESTIM a signé avec les mines de Douai une convention visant à la réalisation de programmes de recherche et l’échange de toute information concernant les résultats obtenus entre les deux structures. Ceci est accompagné par des échanges d’enseignants-chercheurs, la mobilité de doctorants et post-doctorats, l’organisation de rencontres périodiques sur les recherches en cours et enfin la promotion de séminaires et colloques sur les thèmes de recherche correspondant.

Le groupe HESTIM ne s’est pas contenté de se développer à l’échelle internationale mais aussi au niveau du Maroc avec la signature d’une convention avec la faculté des Sciences d’El jadida visant au développement du pôle recherche. La recherche peut revêtir plusieurs types de collaboration auxquelles les deux parties répondront comme l’innovation et la valorisation des résultats issus de la recherche universitaire , la recherche en partenariat et commanditée et enfin la recherche subventionnée.