HESTIM est une école supérieure spécialisée dans la formation en ingénierie et management, offrant à ses étudiants les outils et les pratiques qui leur permettent de s’insérer facilement dans le monde professionnel.

Depuis 2006, le groupe HESTIM forme des cadres compétents, créatifs, humanistes et dotés d’un esprit entrepreneurial. La formation des étudiants se fait en étroite collaboration avec des partenaires issus des grandes écoles d’ingénierie et de management Françaises avec, comme objectif, la multiplication des échanges d’étudiants et des professeurs. Par conséquent, HESTIM met tout en œuvre dans sa pédagogie pour former des ingénieurs et des managers d’excellence, possédant à la fois un socle solide liant une parfaite maîtrise technique à un vrai sens managérial, aptes à approfondir les sujets mais également adaptés à l’entreprise.


 

Abdelilah BENNIS Directeur Général – Groupe HESTIM

La formation est dispensée par des professionnels de renom, des enseignants -chercheurs et des experts reconnus à l’échelle nationale et internationale ajustant ainsi un programme solide pour les cadres de demain.

Par ailleurs, dans l’objectif d’instaurer une réelle collaboration professionnelle, HESTIM entretient des contacts permanents avec des groupes industriels de premier plan, régulièrement présents sur ses sites ouverts à Bd Ghandi et à Ain Sebaâ, qui accueillent ses étudiants lors des stages et des visites d’entreprises.

En plus, d’autres programmes de partenariat avec plus de 50 entreprises nationales assurent aux étudiants d’HESTIM des stages et des visites d’entreprise afin de préparer leur insertion professionnelle. HESTIM s’engage ainsi à valoriser la mission de l’ingénieur et du manager au sein de l’entreprise nationale et internationale à travers toute une panoplie de savoirs et de valeurs humaines.

Toutes ces actions font partie de la réflexion stratégique d’HESTIM. S’ajoute à cela le défi majeur de faire de notre établissement, la référence dans les domaines du Génie industriel, du Génie logistique, du Génie civil et du Management.

HESTIM place ainsi la créativité et l’innovation au cœur de son dispositif : depuis 12 ans, elle est en quête de nouvelles techniques et outils pédagogiques grâce à son ouverture à l’international et à son programme d’investissement.

Fermer