Cette filière a pour objectif de former des ingénieurs spécialistes en bâtiments et travaux publics, domaine fortement dynamisé par la demande croissante en besoin de logement et de construction des infrastructures.

Ce cursus associe une formation technique hautement qualifiée fondée sur l’étude de cas concrets, en étroite collaboration avec les entreprises et les bureaux d’études, à la formation scientifique de base.

Les lauréats de cette filière auront développé les compétences de conception, d’étude d’ouvrages et de réalisation, du suivi et d’exécution, notamment en montage d’opérations immobilières et en gestion de patrimoines immobiliers , en ingénierie et maîtrise d’œuvre , en conduite de travaux et en études de cas et de méthodes en entreprise.

En fonction de leur cursus universitaire et de leur projet professionnel, les diplômés sont embauchés

dans l’ensemble des milieux professionnels du secteur de la construction.

– Directeur de travaux (BTP)

– Chef de projet (BTP)/Conducteur de travaux (BTP)

– Responsable contrôle technique

– Chargé d’affaires

– Responsable études de prix

– Responsable de patrimoine immobilier

– Responsable des programmes immobiliers

  • Tarif annuel :
  • 3ème année: 41 000 dhs
  • 4ème année: 41 000 dhs
  • 5ème année: 41 000 dhs
  • N.B: * 4500 dhs/an supplémentaire pour les frais d’inscription à l’étranger( Master1 & Master2 )
  • Possibilité de financement en partenariat avec un organisme bancaire.

La sélection des candidats pour l’accès à la 1ère année se fait sur l’étude du dossier de candidature des bacheliers Scientifiques ou Techniques.

L’accès en 2ème, 3ème et 4ème année est ouvert respectivement aux candidats titulaires d’un bac+1, bac+2, bac+3, licence ou équivalents.

Télécharger

 

Pour toute demande d’information, Vous pouvez également prendre un rendez-vous au 0522 34 17 23 /24  ou par courriel à l’adresse [email protected] avec l’un de  nos conseillers pédagogiques.